Retour à l'acceuil
 
Des livres, des photos, des randos pour faire passer ...
Qui sommes-nous?
Lorsqu'il a malheureusement fallu dissoudre l'association MPP dont le but était d'organiser des randonnées spirituelles autour du sanctuaire de Notre Dame de La Salette mais aussi de faciliter l'impression d'un livre, il a fallu continuer pour mener à bout ce dernier projet.

L'association Mampita a été créée avec l'esprit MPP mais cette fois-ci « dans la plaine ». L'idée était aussi de porter aide à des projets mis en place à Madagascar en réalisant des « choses », mais aussi de ne pas laisser de reste la randonnée. Tout naturellement est venu le nom de cette nouvelle association : mampita est le dernier mot malgache du message de Notre Dame de La Salette : « faites le passer… »

Quelques anciens membres de MPP et des nouveaux rencontrés dans la grande galerie du sanctuaire de La Salette, des religieux et religieuses se sont engagés dans cette aventure.

Après et depuis ?… suivant le grand principe qui a animé les MPP, « ce qui doit se faire, se fait, ce qui ne doit pas se faire, ne se fait pas »…. L'association est au service de ceux qui sont conduits vers elle.

Elle est affiliée à la Fédération Française de Randonnée Pédestre par militantisme mais aussi pour être présente sur les sentiers.